| Accueil | Compte | demande une facture | Service client | 04 27 50 23 25 appel non surtaxé |

5 astuces protection carrosserie en hiver

L’hiver arrive et votre voiture nécessite d’être bichonnée pour affronter cette période de l’année particulièrement difficile avec une humidité élevée. Retrouvez ci-dessous nos 5 conseils pour une protection carrosserien hiver efficace.

5 astuces pour une protection carrosserie efficace avant et pendant l’hiver

L’objectif ici est de protéger les "parties” les plus fragiles contre l’humidité et le gel qui rapidement, peuvent détériorer votre pièce de carrosserie en créant de la rouille.

Astuce 1 - protection carrosserie : mettre de l’antigel dans la serrure
Cela permet d’éviter les serrures gelées et qui ne tournent plus ! Un moyen efficace pour être sûr de ne pas rester dehors à vous débattre avec votre portière. Ne pas oublier d’en mettre sur toutes les serrures (malles, portières…).
Astuce 2 - protection carrosserie : utiliser des produits d’étanchéité
Les produits d’étanchéité permettent d’éviter la formation de rouille. Il existe de différentes marques sur le marché à appliquer sur les joints d’étanchéité des portières. Du spray à base de silicone permet ainsi d’éviter le gel.
Astuce 3 protection carrosserie : Appliquer de la glycérine ou du talc sur les joints
Une autre technique "fait maison” qui permet d’éviter la formation de glace sur le joints de portière et éviter que "çà craque” lorsque vous allez ouvrir votre portière. A vérifier et à faire régulièrement.
Astuce 4 protection carrosserie : Vérifiez les éclats de peinture
Avant l’hiver, pensez à vérifier l’état de votre carrosserie s’il n’y a pas d’éclat de peinture. Un éclat de peinture en hiver va créer de la rouille et s’étendre. Pour y remédier, pensez à bien retoucher la partie concernée à l’aide d’un crayon de carrosserie.
Astuce 5 protection carrosserie : Utiliser de l’anti-gel pour protéger votre pare-brise
Que vous sortiez ou non, pensez à protéger le pare-brise de votre véhicule du gel. Outre l’utilisation d’une housse de protection de qualité n’hésitez pas à remplir le lave-glace avec un mélange anti-gel. Cela va faciliter le nettoyage de la pare-brise !

Un nettoyage printanier pour une protection carrosserie après l’hiver

Passé l’hiver, un nettoyage printanier de votre véhicule s’impose pour éviter également une reprise trop brusque si votre véhicule a été immobilisé pendant toute la saison hivernale. Pour ce faire, effectuez :
Un nettoyage en profondeur pour enlever le sel et les saletés accumulées durant l’immobilisation ;
Une inspection en profondeur de l’état de la carrosserie. L’objectif est de déceler rapidement les éventuelles éraflures, traces de rouille, pièces corrodées (par exemple les bougies) et éclats de peinture ;
Une lubrification des serrures et des peintures mais aussi des charnières de portes et pédales. De l’huile de moteur propre fera ici l’affaire.
Une vidange de l’huile du moteur. Une longue immobilisation et des écarts de températures impactent sur l’efficacité de l’huile. Pensez à vider et à le remplacer tout comme le filtre à huile ;
Un remplacement du liquide de refroidissement. Important pour éviter toute corrosion dans le moteur. A faire avant et après l’hiver.

Avant et après l’hiver, votre voiture nécessite une protection carrosserie et moteur pour éviter toute dégradation pouvant impacter sur l’état et le fonctionnement de cette-dernière. Une simple housse de protection ne sera pas suffisante même si votre véhicule est à l’abri dans votre garage !

Rédigé le  18 nov. 2016 15:46 dans CONSEILS & ASTUCES  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site